Bienvenue sur la
plateforme de référencement du programme PEPS

Pourquoi me référencer ?

Inscrivez votre structure et ses activités dans le programme PEPS, votre offre sera ainsi identifiée et valorisée auprès des médecins et des bénéficiaires de prescription d'activités physiques.

Avant de commencer, nous vous invitons à :

Lire attentivement les chartes des différentes programmes du dispositif PEPS pour vérifier dans le(s)quel(s) inscrire vos activités. Consultez les chartes des programmes Déclic , Élan et Passerelle

Préparer les pièces justificatives obligatoires que vous aller fournir au cours du remplissage du questionnaire de référencement: attestation de situation au répertoire SIRENE ou extrait KBis de moins de 3 mois , attestation d'assurance , copie de tous les diplômes et formations, et de l'attestation de formation aux premiers secours et gestes d'urgence de chaque encadrant.

Que souhaitez-vous faire aujourd’hui ?

Demander à réferencer une structure

Référencer un professionnel de santé


Astuce technique

Vous pouvez commencer à compléter le formulaire et poursuivre la saisie plus tard. A chaque étape, votre navigateur conserve les informations saisies avant leur validation.

Le référencement, comment ça fonctionne ?

Je remplis le formulaire

Infos sur ma structure, les encadrants sportifs et les activités proposées

Vérification

1er niveau de vérification des informations renseignées et de la conformité des pièces justificatives

Validation

Processus de validation par l’Instance Territoriale Sport Santé Bien-Être (SSBE) et le Comité de Pilotage Régional SSBE (DRDJSCS, ARS et Région)

Je suis référencé !

Accès possible à mon espace pour y renseigner toute nouvelle information (encadrants sportifs, activités…)

Les commissions de validation

Des commissions ont lieu plusieurs fois par an dans chaque département pour valider le référencement des structures du programme PEPS sur leur territoire. Le référencement des professionnels de santé n'est pas soumis à cette procédure de validation.

Consultez le calendrier des commissions